logo orsea
bandeau contact

Pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement ?

Pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement ?

Barbara Barré - Nos conseils - Mardi 14 Mai 2019

Au cours de l’année 2018, 27% des entreprises ont fait appel à des cabinets de recrutements, soit 3% de plus que l’année précédente. 
Mais pourquoi ces sociétés décident t’elles d’externaliser la recherche de leurs futurs collaborateurs ?
5 raisons semblent dominer dans ce choix :
Pour mieux définir les besoins : nous vous obligeons à une plus grande formalisation de votre besoin, à bien identifier et définir les compétences que vous recherchez. Nous avons un regard extérieur qui permet de réfléchir différemment, d’identifier des éléments cachés.
Pour être accompagné par un spécialiste : Nous avons une réelle expertise dans la recherche des candidats aux bons endroits, l’animation des canaux en fonction du profil défini et la conduite d’entretien, tant téléphonique que de visu.
Pour gagner du temps : Si la prospection et la présélection sont bien faites, les entretiens seront à valeur ajoutée… et nous vous envoyons des candidats en rapport avec votre besoin. Vous ne perdez donc pas de temps avec des candidats mal ciblés.
Pour maîtriser les coûts : Le recrutement est un métier chronophage, surtout pour les personnes dont ce n’est pas le métier. Et… le temps… c’est de l’argent. En passant par un cabinet, vous définissez un budget précis alloué à cette tâche et vous n’aurez pas de mauvaises surprises et des dépenses supplémentaires.
Pour garder la confidentialité : dans certains cas précis, il est impossible pour l’entreprise de communiquer sur la recherche d’un collaborateur. Passer par un cabinet lui permet donc d’avancer sur son projet tout en le gardant sous silence.

Prochainement nous vous donnerons les raisons qui ont poussé NOS clients à choisir précisément ORSEA comme cabinet de recrutement.