logo orsea
bandeau cabinet

ORSEA CABINET DE RECRUTEMENT ET CONSEIL EN RH

Spécialisé en recrutement de cadres et conseil en ressources humaines, ORSEA accompagne ses clients depuis 2008 en France et à l'international

Orientation, Respect, Souplesse, Ecoute, Adaptabilité... ORSEA est un cabinet de recrutement généraliste et de conseil en RH, implanté à Paris et à Lyon. Nous recrutons des cadres dirigeants, des managers et des experts pour nos clients (TPE, PME et grands groupes) issus de tous secteurs d'activité (industrie, services, finance, high-tech, audiovisuel...).
 
ORSEA les conseille également sur l'ensemble de leurs problématiques RH afin de les accompagner dans leur développement en France et à l'international.
 
Nous nous impliquons aux côtés de nos clients en adaptant nos prestations de services à leur culture d'entreprise, à leurs besoins spécifiques et à leur politique de recrutement. C'est pourquoi ORSEA propose des offres de services sur mesure.
 
Notre but est de construire un partenariat durable, basé sur la confiance, afin d'atteindre un objectif commun : la réussite.

PARIS

LYON

RELANCER

ORSEA Europe

orsea europe



Certains de nos clients rencontrent de nouvelles problématiques RH dans le cadre de leur développement à l’étranger. Afin de les accompagner au mieux, nous avons créé ORSEA Europe, entité capable de répondre à leurs exigences en terme de recrutement pour leurs filiales européennes et mondiales.

Une équipe à taille humaine

Avec plus de 15 ans d'expérience dans le métier du recrutement et des ressources humaines en entreprise et en cabinet, notre équipe a pour but de favoriser la proximité tant avec nos clients qu'avec les candidats. C'est pourquoi ORSEA a fait le choix d'une équipe à taille humaine.

photo barbara dessin barbara

Barbara Barré

Consultante, psychologue spécialisée en RH, associée co-gérante d'ORSEA 

Sitôt diplômée de l'Ecole des Psychologues Praticiens, spécialisation RH - recrutement - formation, Barbara rejoint un cabinet de conseil en Ressources Humaines en cours de création, en tant que consultante et manager d'équipe. Puis elle intègre INEO, filiale du pôle Energie de Suez, en tant que Responsable du Recrutement puis gestion de carrières de 14 000 personnes. Barbara est ensuite Chef de Projet recrutement pour la Société Générale. C'est là qu'elle s'intéresse particulièrement au recrutement des travailleurs handicapés et à la mise en place de la Mission handicap en entreprise. Sa rencontre avec Stéphanie Vexiau lui permet de concrétiser son envie d'indépendance au sein d'une structure à taille humaine. Ensembles, elles créent ORSEA en 2008.

photo stephanie dessin stephanie

Stéphanie Vexiau

Chargée de recherche - associée co-gérante d'ORSEA 

15 ans d'expérience professionnelle dans les Ressources Humaines. Stéphanie a travaillé dans deux petits cabinets et au sein d'Hudson (cabinet international du conseil en recrutement). Grâce à son parcours, Stéphanie a pu développer d'excellentes connaissances dans les domaines bancaires, industriels et pharmaceutiques. Elle a souvent accompagné les consultants en rendez-vous client afin de mieux cerner leurs attentes en termes de compétences pour les postes à pourvoir. Cela lui a également permis d'apprendre à comprendre l'esprit de la société cliente afin de proposer des candidats parfaitement ciblés. Stéphanie réalise aujourd'hui le sourcing des candidats et l'ensemble des entretiens téléphoniques pour les clients d'ORSEA qu'elle a co-fondé en 2008 avec Barbara Barré.
 

photo olivia dessin olivia

Olivia Balas-Broche

Consultante, psychologue du travail et des organisations, associée co-gérante d'ORSEA Lyon 

Diplômée d'un Master 2 de Psychologie du Travail et des Organisations, c'est à l'issue d'une mission d'étude et d'amélioration des conditions de travail menée chez Renault Trucks, qu'Olivia intègre en 2003 le Groupe Crédit du Nord. Tout d'abord Spécialiste Ressources Humaines au sein de la DRH de la Banque Rhône-Alpes, elle découvre notamment le métier du recrutement. Elle évolue ensuite sur un poste de gestion de carrières et apprécie particulièrement de pouvoir accompagner les collaborateurs de la Banque dans leur évolution et les moments clés de leur vie professionnelle. Fin 2009, elle prend en charge la responsabilité de la formation et pilote l'ensemble du plan de formation de la Banque (600 collaborateurs, pour un budget annuel de 550 K€). C'est dans le cadre des campagnes annuelles de recrutement des alternants qu'elle rencontre Stéphanie et Barbara. En 2014, Olivia les rejoint pour créer ORSEA Lyon.
 

picto enveloppe NOUS CONTACTER